L ‘entretien

Après le travail de remise en état des parquets et escaliers effectué par l’entreprise , intervient l’entretien qui devra être effectué par le client.

Ayant donné le maximum de garanties avec la qualité des produits utilisés , cette phase est indispensable et doit être adaptée à la fréquentation des locaux ayant étés rénovés. Pour cela  nous déterminons ensemble le trafic du site et adaptons les conseils d’entretien .

Nous remettons systématiquement à réception travaux les fiches techniques des produits à passer et comment les utiliser et nous déterminons la fréquence de la mise en oeuvre . Tout est adapté et pour exemple, une chambre ne s’entretiendra pas de la même façon qu’une cuisine tout comme le salon d’une personne seule n’aura pas la même fréquentation que celui ou d’ une famille de 4 enfants.

A chaque type de fréquentation, son entretien !

Toute finition effectuée est spécifique et ne s’entretient pas de la même façon. L’entretien d’un parquet ou d’un escalier se décompose ainsi :  L’entretien courant et l’entretien préventif.

Pour ce qui concerne l’entretien courant, nous conseillons un produit polyvalent Lagoon de BLANCHON SYNTILOR , applicable sur parquets vitrifiés , stratifiés ou huilé .

Très facile d’emploi il s’utilise en pulvérisation et sans rinçage et a la particularité de ne laisser aucune trace . C’est un détergent léger et non siliconé .

Pour l’entretien préventif , il est différent suivant le type de finition choisi par le client. Il doit s’adapter en ce qui concerne la fréquence d’application .

Pour conclure , le conseil d’un professionnel est recommandé pour l’entretien de vos parquets ou escaliers afin de leur garantir leur beauté pour longtemps .

Entreprise Herviot Dominique